La crise n'est pas terminée ... Chaque jour, son développement nous surprend !
Au TQC, nous avons, aussi, nos prospectivistes qui possèdent leurs entrées dans le milieu bancaire.
Voici en moins d'un mois comment la Wallonie devient éternelle !!!
ou ... un autre scénario mettant en jeu l'effet domino
(dont, dans les personnages mythiques, on peut penser qu'il soit bien plus puissant que "la main invisible du marché" ...)
7 Octobre
Pour assurer une poursuite de leurs opérations, Royal Bank of Scotland, Barclays et Lloyd demandent 15 milliards de £ au gouvernement de sa grâcieuse majestée https://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu _marches.phtml?&news=5944730
9 Octobre
Au nom d'une doctrine économique stricte, le gouvernement anglais refuse.
Ces banques se déclarent en faillite.
10 Octobre
Avant l'ouverture des marché, la Société Générale, le Crédit Agricole et la Banque Postale annoncent qu'ils avaient des encours importants avec ces trois respectables banques britaniques.
A l'issue du Conseil économique restreint, le gouvernement Fillon (dont la démission est demandé par tous les acteurs économiques pour impérities) annonce qu'il tiendra les engagements pris par Nicolas Sarkozy et ne laissera pas tomber ces établissements bancaires français.
Une solution sera annoncé d'ici demain
12 Octobre
Avec une journée de retard sur le spromesses de Fillon, BNPParibas annonce que, à la demande du gouvernement français, il absorbera ces trois banques françaises.
Pour se faire, il procédera à une augmentation de capital. Cette augmentation de capital sera réservée à son actionnaire actuel le plus important (depuis le rachat de la partie belge de Fortis) : l'état Belge ... qui accepte.
3 Novembre
Après avoir absorbé la Société Générale, le Crédit Agricole et la Banque Postale, et à la demande de son actionnaire de référence, BNP Paribas annonce le déménagement de son siège social à Bruxelles, plus près du siège des institutions communautaires.
Bruxelles et la Belgique deviennent la plus importante place bancaire du monde.
4 Novembre
En France, rien ne va plus.Après la démission du gouvernement Fillon, le pays est comme un bateau ivre.
D'importantes manifestations populaires pour le maintien du pouvoir d'achat et le respect de garantir les avoirs déposés dans les banques se déroulent.
6 Novembre
La Wallonie propose d'absorber ces regions voisines : la France!!!!!
[merci Azukay pour les insider infos]
Commentaires